NEWS 20 10 2011

US

14h30: Nouvelles demandes allocation chômage (400K)
14h30:Demandes continues (3689K)
16h :Indicateurs avancés (cons: 0.3%)
16h : Féd. Philadelphie (cons: -9.1)
16h :Ventes logements existants (cons: 4.92M, GM -2.2%)

Les marchés européens sont attendus en nette baisse. C’est l’incertitude qui domine sur le plan de la résolution de la crise en Europe alors que le sommet de ce week-end s’annonce décisif.

News

SCHNEIDER ELECTRIC : a annoncé jeudi avoir abaissé sa prévision de marge opérationnelle 2011 en raison notamment d’un mix plus négatif que prévu en termes d’activité et de contribution des zones géographiques.

PERNOD RICARD: qui a fait état d’une très forte croissance organique de son chiffre d’affaires au premier trimestre, largement supérieure aux attentes, se montre prudent dans ses objectifs annuels en invoquant des anticipations de croissance ralentie dans les pays matures.

RÉMY COINTREAU : a annoncé une hausse organique de 18,1% de ses ventes au premier semestre 2011-2012 grâce aux performances de toutes ses activités dans chacune des régions où il est présent, l’Asie en tête.

PUBLICIS : a dépassé les attentes au troisième trimestre en affichant une croissance organique de 6,4%, soutenu notamment par la bonne tenue de ses marchés européens en dépit des inquiétudes liées aux problèmes de dette souveraine.

SANOFI : a annoncé que le tériflunomide (Aubagio), un traitement de la sclérose en plaques, réduisait significativement les rechutes entraînant une hospitalisation des patients.

DEXIA : va vendre plusieurs de ses filiales, dont Dexia Municipal Agency pour 380 millions d’euros dans le cadre de son démantèlement, déclare Pierre Mariani dans une interview aux Echos.

CARREFOUR : En réclamant un changement de gouvernance, le fonds activiste Knight Vinke est venu accroître encore la pression sur le PDG du distributeur, dont les jours semblent désormais comptés à la tête de l’entreprise.

CASINO : a annoncé que sa filiale Big C Thaïlande avait obtenu l’approbation de son conseil d’administration pour lancer une augmentation de capital de 25 milliards de bahts (595 millions d’euros).

GEMALTO : a confirmé ses objectifs annuels après avoir fait état au troisième trimestre d’une hausse organique de 7% de ses ventes, tirées par son activité « transactions sécurisées ».

ICADE : a annoncé mercredi soir un chiffre d’affaires en hausse de 13% au troisième trimestre à 348,6 millions d’euros.

MONTUPET: a confirmé mercredi devant la justice sa volonté de se désengager de la Fonderie du Poitou Aluminium (Vienne), a indiqué l’intersyndicale de l’usine dans un communiqué

Brokers

Goldman Sachs, neutre, réduit de 43 à 35 Euros sa valorisation d’Alstom. L’analyste dégrade Suez Environnement à « neutre » et Nexans à la vente. UBS abaisse GDF SUEZ de « achat » à « neutre ». Morgan Stanley apprécie Gecina parmi les foncières françaises. S&P Equity Research réduit de 31 à 26 Euros son objectif sur Accor mais reste à « conserver ». HSBC repasse à « surpondérer » sur Renault.