* Flash Quoitidien

NEWS 09 11 2011

Macro
US
13h: MBA demandes de prêts hypothécaires.
16h: Stocks commerce en gros (cons: 0.5%).

Le chef du gouvernement italien a annoncé qu’il passerait la main une fois votées les mesures d’austérité présentées à Bruxelles fin octobre puis au G20.Les « spreads » entre les taux italiens et allemands seront très suivis à l’ouverture. Les spécialistes estiment toutefois qu’il faudra du temps pour que les taux longs italiens entament pour de bon leur décrue, après avoir culminé mardi après-midi vers 6,8%.

L’annonce d’un ralentissement de l’inflation en Chine est également de nature à rassurer les marchés.

Le Premier ministre socialiste sortant, George Papandreou, a déclaré dans la journée à son cabinet qu’il s’attendait à ce que son successeur soit nommé mardi soir.Un peu plus tard, on indiquait de source proche du Pasok que les négociations étaient « en cours de finalisation avec Papademos en tant que Premier ministre ».

News

SANOFI :a annoncé devant son comité d’entreprise européen que la restructuration de ses activités de recherche et développement entraînerait la suppression de 555 postes en Europe et de l’ordre de 900 aux Etats-Unis, ont indiqué à Reuters des élus CGT.

TF1 : LCI pourrait finalement rester une chaîne payante, plusieurs opérateurs, dont Canal+ , ayant accepté de distribuer la chaîne d’informations en continu moyennant le paiement d’une redevance, a fait savoir mardi Nonce Paolini, le PDG de la maison mère TF1.

M6 :a annoncé un recul de 6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre en dépit d’une stabilité des recettes publicitaires de sa chaîne vedette, le groupe ayant été pénalisé une fois de plus par le recul de ses activités de diversification.

LEGRAND : Les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & co et WENDEL ont annoncé qu’ils allaient céder près de 9,2% du capital de Legrand.

MICHELIN : a annoncé avoir cédé la totalité de sa participation de 9,98% au capital du coréen Hankook à des investisseurs institutionnels. Le montant de la transaction s’élève à 405 millions d’euros, pour une plus-value d’environ 255 millions d’euros pour le fabricant de pneumatiques français.

ARKEMA :a confirmé prévoir pour 2011 une hausse de l’ordre de 30% de son excédent brut d’exploitation, à plus d’un milliard d’euros, malgré un contexte économique incertain. Au troisième trimestre, le chimiste a vu son bénéfice net baisser de 16% à 109 millions d’euros pour un excédent brut d’exploitation en hausse de 7% à 263 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 1,85 milliard (+19%).

ORPEA : a publié un chiffre d’affaires de 311,7 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 27,5%, dont +8,8% en données organiques. A fin septembre, les facturations de l’exploitant de maisons de retraite sont en augmentation de 26,9% à 905,9 millions d’euros. Le groupe confirme son objectif de chiffre d’affaires annuel de 1,23 milliard d’euros.

CGG VERITAS : a enregistré un résultat net de 41 millions de dollars au troisième trimestre pour un chiffre d’affaires de 797 millions et un profit opérationnel de 98 millions. A fin septembre, le carnet de commandes s’affiche à 1,24 milliard de dollars. La société parapétrolière se dit « confiante » dans l’atteinte de ses objectifs annuels.

CNP Assurances : Le bénéfice net a reculé de 31% sur l’ensemble des neuf premiers mois de 2011, à 550 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 22,6 milliards.

SODEXO :a publié ses résultats annuels. Ceux-ci ont crû de 10,3% sur l’exercice décalé 2010-2011, à 451 millions d’euros. Les pays émergents ont soutenu la croissance. Le groupe proposera un dividende de 1,46 euro, soit une augmentation de 8,1%. Pour l’année prochaine, malgré une «grande prudence » au regard de la conjoncture, la direction vise une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 5 et 8% et du résultat opérationnel de l’ordre de 10%.

Au troisième trimestre, les ventes du distributeur de matériel électrique Rexel ont progressé de 7,5% à donnés comparables, à 3,2 milliards d’euros. Le résultat a fait de même : il ressort à 84,8 millions d’euros, en hausse de 12,6%. La société confirme ses objectifs annuels.

Brokers

Société Générale entame le suivi d’Axway à l’achat et dégrade Capgemini de « achat » à » conserver ».

Unicredit relève Carrefour à l’achat.

Citi abaisse Bouygues de « achat » à « vendre ».

Goldman Sachs abaisse Ingenico de « achat » à « neutre ».

UBS dégrade Faurecia de « achat » à « neutre ».

Jefferies abaisse Ciments Français de « achat » à « conserver ».

OR : Prix cible augmenté à 79 par ING