Free Fall VR OculusIdées diverses

Free Fall – Le début.

    • L’idée est de proposer un environnement virtuel de chute libre, type Wingsuit,  dans un univers fantastique type Montagnes volantes comme dans Avatars.
    • L’utilisateur oriente son vol par la position de son corps, de ses bras et jambes.
    • L’utilisateur porte un casque de Réalité Virtuel 3D
    • Ci-dessous un jeu en cours de développement qui donne une bonne idée de la sensation

Une version pour l’Oculus semble déjà développée…


  • L’utilisateur est :
    • idée 1 // Harnais
      • Accroché à un harnais :
        • Encrage au centre de gravité
        • Câble annexes jambes (2)
        • Bras (2)
        • Une combinaison + renforts sangle Nylon pour ancrage + attaches pour laisser les fermetures éclaires libres
        • Combinaison  2 zips ouverture intégrale
          Combinaison 2 zips ouverture intégrale
        • Image Attache Sangles
      • Réparti la charge + limite mouvements joueurs (buttées)
      • Ventilateur pour sensation vitesse
      • En fin de course possible poignée de libération factice de parachute => choc à l’ouverture. Pas d’ouverture = Dead !
      • Principe cadre mobile (Tangage & Roulis)
        Principe cadre mobile (Tangage & Roulis)
        1 cadre mobile articulé sur un cadre fixe (Tangage)
        1 câble Bras / Bras + 1 Jambe / Jambe (Roulis)
    • idée 2 // Matelas gonflé
      • Une membrane percée de micro trous , ou un drap de soie, est gonflé avec une soufflerie.
        • Souffleur Occase (Cash Converter) = 30€
      • L’utilisateur prend ses appuis allongé sur ce matelas d’air
      • Sans doute + soft que les harnais car c’est tout le corps qui réparti la charge.
  • Idée 3 // On couple les deux !!
    • Câble pour l’équilibrage du corps (réduire le poids)
    • Coussin pour une légère sustentation + effet vent (nb le visage est dans un casque)

Un Société spécialisée dans la Simulation militaire propose un simulateur de chute libre militaire.

Simulateur Chute libre militaire

 

  • Budget Bricolage :
    • Kit Dev OCCULUS RIFT : 300$
    • Combi 50€
    • Sangles 10€
    • Attaches 10€
    • Tubes Acciers : Env 200€

     

  • ID : Les composants Arduino doivent pouvoir aider à capter des déplacements de câbles et transmettre cela au moteur de rendu (au jeu).