* Flash Quoitidien

NEWS 21 09 2011

Bonjour,

Macro

US

13h: MBA demandes de prêts hypothécaires

16h: Ventes de logements existants (cons; 4.75M, 1.7% GM).

Le gouvernement français met la toute dernière main à un projet de « super banque » publique pour le financement des petites et moyennes entreprises, une structure unique de financement qui naîtra de la fusion de CDC Entreprises, de la banque publique Oséo et du Fonds stratégique d’investissement, rapporte mercredi La Tribune sans citer de source

News

BOUYGUES : a déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le prospectus de son opération de rachat d’actions de 1,25 milliard d’euros annoncée le 31 août, à 30 euros par titre.

SAFRAN : a mandaté les banques Mediobanca et UBS en vue d’une offre sur le fabricant italien de moteurs d’avions, Avio, rapporte en première page le quotidien Les Echos à paraître mercredi.

JC DECAUX :a remporté un contrat exclusif de publicité sur deux lignes du métro de Chongqing en Chine pour une durée de 15 ans, sans toutefois en fournir les détails financiers.

VIVENDI : L’Autorité de la concurrence a annulé l’autorisation de fusion entre Canal+ et TPS pour non respect de 10 des 59 engagements pris lors du rachat du second par le premier en 2006. Les parties concernées par l’opération doivent présenter une nouvelle offre dans un délai d’un mois. Canal+ devra par ailleurs verser une amende de 30 millions d’euros.

PERNOD RICARD : Fitch Ratings a confirmé la note à long terme « BB+ » du groupe de spiritueux et relevé sa perspective de « stable » à « positive ». L’agence justifie notamment sa décision par les progrès effectués par la société dans la réduction de sa dette.

Brokers

Citi dégrade Eutelsat à « conserver ». ING débute le suivi de Nexans à « conserver » en visant 50 Euros. S&P Equity Research passe de « vendre » à conserver » sur EDF, valorisé 23 Euros. RBS passe vendeur de TF1. Crédit Suisse rehausse Total à « neutre ». UBS reste acheteur d’Imerys, avec une valorisation réduite de 56 à 54 Euros.

TEC : Prix cible baissé à 61 par Liberum Capital

RNO : Prix cible baissé à 30 par Citi

OR : HSBC relève sa recommandation de sous-pondérer à neutre

Infos de Marché

Du point de vue de l’analyse technique, le bureau DayByDay constate que l’ouverture basse d’hier n’a pas été suivie d’une chute. Les cours ont même clôturé la journée sur une note positive, réalisant une bougie blanche tête rase. Le doji de lundi est ainsi avalé : si cette configuration se trouvait en bas de tendance, un retournement serait hautement probable. Dans le cas actuel, les analystes de DayByDay ne peuvent qu’anticiper un comblement du gap baissier voire un retour sur 3080 points : ils adoptent donc un avis légèrement positif. 3080 points est maintenant un niveau clef de l’analyse : seul son franchissement autorisera un parcours plus ambitieux sur l’indice CAC 40 (une Tête-Epaules inversée serait alors validée, avec une cible -théorique- à 3320 points).