* Flash Quoitidien

NEWS 20 09 2011

Macro

US

14h30: Mises en chantier (cons: 590K ou -2.3% GM),Permis de construire (cons: 590K ou -1.8% GM).

Standard and Poor’s a annoncé lundi avoir abaissé d’un cran la notation de l’Italie, en raison des faibles perspectives de croissance,

Les banques seront à nouveau en première ligne après l’abaissement de la note de l’Italie. Par ailleurs, Siemens aurait retiré plus de 500 millions d’euros en liquide déposés dans une grande banque française pour les placer auprès de la Banque centrale européenne, rapporte le Financial Times en citant une personne proche du dossier. BNP Paribas ne serait pas la banque en question, ajoute le quotidien.

Les tensions s’accroissent sur les marchés interbancaires !… Une grande banque d’Etat chinoise aurait ainsi cessé ses opérations sur devises avec plusieurs établissements européens, dont les françaises Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole. Selon des sources citées cette nuit par l’agence ‘Reuters’, les opérations de « forwards » et de « swaps » sur devises étrangères avec ces banques ont été interdites, en raison des risques de marché croissants liés à la crise de la dette publique en Europe. Seules les opérations au comptant (« spot ») restent autorisées, précisent ces sources…Cette banque chinoise, dont le nom n’est pas cité, est un acteur majeur sur le marché des changes en Chine. Elle a aussi cessé ses opérations avec la banque suisse UBS dans le sillage des pertes de trading de 2,3 Mds$ provoquées par le trader Kweku Adoboli, précisent les mêmes sources..

News

SAF: Le groupe aéronautique italien Avio SpA pourrait renoncer à s’introduire à la Bourse de Milan, rapporte mardi le journal financier Milano Finanza, sans citer de source. L’article rapporte en outre que le groupe français Safran SA (SAF.FR) envisage de racheter Avio. Les banques d’investissement Mediobanca SpA et UBS AG ont été mandatées pour étudier l’opération, indique le journal.

Sanofi : L’autorité sanitaire américaine (FDA) a donné son feu vert à un second générique du Lovenox, produit pas Amphastar Pharmaceuticals et Watson Pharmaceuticals. Le laboratoire français avait tenté, en vain, l’an dernier de bloquer la commercialisation du générique produit par Momenta.

PPR :a confirmé avoir interrompu les enchères organisées pour céder sa filiale de vente à distance Redcats en raison de la dégradation des conditions de marché.

Zodiac Aerospace : a fait état d’une hausse de 27,9% de son chiffre d’affaires en 2010-2011 à 2,75 milliards d’euros (+17,3% à données comparables), dépassant ainsi sa propre prévision d’une croissance annuelle supérieure à 20%. L’équipementier aéronautique confirme viser une marge opérationnelle courante de plus de 13% au titre de l’exercice écoulé. Le groupe n’a cependant pas donné d’indications sur ses objectifs pour l’exercice en cours, qu’il présentera le 22 novembre à l’occasion de la publication de ses comptes annuels.

Aéroports de Paris (ADP) a annoncé une augmentation de 1,4% de son trafic en août par rapport au même mois de 2010. Depuis le début de l’année, la hausse ressort à 6,1%.

Brokers

Goldman Sachs réduit de 5 à 3,50 Euros son objectif sur Technicolor. Exane BNP Paribas passe à « surperformance » sur Legrand et reprend le suivi de PagesJaunes à « sousperformance » en visant 3 Euros. Citi démarre le suivi d’Essilor à la vente en visant 41 Euros.

EDF :Prix cible baissé à 22.3 par Unicredit Resea

GLE : Prix cible baissé à 35 par JP Morgan

Le magazine américain Barron’s a, ce week-end, fourni une sélection de 12 valeurs européennes qui paraissant désormais intéressantes. Parmi elles, trois françaises. Total d’abord, notamment pour son rendement élevé, Renault, ensuite, parce que sa capitalisation est inférieure de moitié à la valeur de ses parts dans des entreprises cotées, comme Nissan. Sanofi, enfin, car son PER est parmi les plus faibles du secteur, et que le laboratoire devrait sans trop de dégâts voir tomber l’année prochaine plusieurs de ses brevets clefs, selon la présentation tenue en début de mois.

Bonne journée