* Flash Quoitidien

NEWS 15 09 2011

Macro

US

14h30: Indice prix consommation (cons: GM 0.2% et GA 3.6%)
14h30: IPC hors alim&energie (cons: GM 0.2%¨et GA 1.9%),
14h30: IPC indice de référence CVS; Idincie Prix consommation ncvs (cons: 226.243);
14h30:Balance comptes courants (cons: T2 -$122.4b);
14h30:Empire manufacturing (cons: -4);
14h30:Nouvelles demandes allocations-chômage (cons: 411K)
14h30:demandes continues (cons: 3710K).
15h15: Production industrielle (cons: 0.00%);
Utilisation des capacités (cons: 77.5%).
16h: Féd; Philadelphie (cons: -15).

News

EADS , Thales , Ineo, sans doute Safran et Vinci font partie de la petite dizaine de sociétés qui auraient été approchées pour reprendre CS (Ex-Compagnie des Signaux), rapporte jeudi le journal Les Echos.

Publicis : a annoncé l’acquisition de Schwartz Communications, une agence de relations publiques indépendante aux Etats-Unis. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Areva : présentera au début du mois de décembre son nouveau plan stratégique au conseil de surveillance, a déclaré le président du directoire du groupe nucléaire dans une interview aux Echos, qui table quoi qu’il en soit sur une croissance moins forte dans l’avenir après l’accident de Fukushima.

La cotation d’Hermès International a été suspendue dans l’attente la cour d’appel de Paris sur la dérogation à l’obligation de lancer une OPA accordée en janvier par l’Autorité des marchés financiers aux héritiers qui souhaitaient réunir leurs participations au sein d’un holding.

EADS. Sa filiale, Airbus observe de près l’évolution de la crise budgétaire européenne, potentiel vecteur de récession mondiale, mais estime que dans ce cas de figure, l’Asie, et tout particulièrement la Chine, représenterait un îlot de croissance, a déclaré jeudi le directeur général délégué de l’avionneur.

LVMH a annoncé mercredi avoir choisi Jordi Constans, venu de chez Danone, pour succéder à Yves Carcelle à la tête de Louis Vuitton à partir de 2013.

HERMÈS : a annoncé que la cotation de son titre serait suspendue jeudi dans l’attente de la décision de la cour d’appel de Paris sur la dérogation donnée par l’AMF concernant le rachat des minoritaires.

Brokers

Nomura abaisse de 12 à 8 Euros son objectif sur Crédit Agricole en passant de « achat » à « neutre ». L’analyste passe de « acheter » à « alléger » sur Société Générale et réduit ses valorisations de BNP Paribas de 60 à 47 Euros et de Natixis de 4 à 2,50 Euros. Unicredit passe acheteur de Pernod Ricard. Citigroup relève ArcelorMittal à l’achat. JP Morgan dégrade PagesJaunes à « souspondérer ». Morgan Stanley reprend le suivi de Total à « pondération en ligne » en visant 39,60 Euros.

AF : prix cible baissé à 8 par Barclays

Saint-Gobain : Berenberh entame la couverture à « acheter », objectif de cours 46 €