* Flash Quoitidien

NEWS 04 11 2011

Macro
US
13h30: Var. emplois non agri (cons: 95K),
13h30: secteur privé (ons: 125K),
13h30: industrie (cons: 2K),
13h30: taux de chômage (cons: 9.1%),
13h30: Salaires horaires moyen tous emplois (cons: GM 0.2% et GA 1.8%),
13h30: horaires hedbo moyen tous emplois (cons: 34.3) ,
13h30: variations emploi sondage des ménages.

Les VALEURS BANCAIRES et CYCLIQUES pourraient profiter comme la veille du regain d’optimisme des investisseurs portés par la perspective de voir Athènes abandonner son projet de référendum sur le plan de sauvetage du pays.

News

EADS : Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas a dû atterrir d’urgence vendredi à Dubaï en raison d’un problème moteur, a annoncé l’entreprise australienne.

ALCATEL LUCENT: a abaissé son objectif de rentabilité pour 2011, citant une conjoncture défavorable et davantage de frilosité de la part des opérateurs télécoms dans leurs dépenses, en particulier en Europe.

LAFARGE :a annoncé de nouvelles réductions de coûts en 2012 afin d’améliorer ses résultats, pénalisés au troisième trimestre par l’inflation des coûts qui a éclipsé une progression des volumes.

ALSTOM :a publié des résultats semestriels en net recul mais s’est dit confiant dans sa capacité à maintenir un bon niveau de commandes grâce aux pays émergents.

HERMES: a révisé en hausse sa prévision de croissance pour l’ensemble de 2011, après l’annonce d’une croissance organique de plus de 18% au troisième trimestre, tirée par une demande explosive aux Etats-Unis et en Asie.

VINCI :a confirmé ses objectifs 2011 malgré un ralentissement de la progression de son chiffre d’affaires au troisième trimestre imputable à une baisse de la croissance externe, à un comparatif défavorable et au ralentissement du trafic observé cet été sur les autoroutes dont il a la concession.

LEGRAND :a confirmé ses objectifs 2011 au vu de ses résultats sur neuf mois, marqués par une croissance organique de 7% grâce aux pays émergents et par une hausse de 21,8% du résultat net, part du groupe.

LATÉCOÈRE: a annoncé que sa quête d’un partenaire, qu’il envisageait de boucler d’ici la fin de l’année, pourrait encore lui prendre deux à trois ans. L’équipementier aéronautique a parallèlement confirmé son objectif de croissance du CA pour 2011, après une hausse de 16,8% a fin septembre hors exceptionnel.

EUTELSAT COMMUNICATIONS: a annoncé un chiffre d’affaires de 295,4 millions d’euros (+3,4%) au premier trimestre 2011-2012 et a dit s’attendre à une accélération de la croissance de son chiffre d’affaires au second semestre. Il a confirmé ses objectifs annuels et à l’horizon 2014.

IMERYS :a confirmé prévoir pour 2011 une hausse de plus de 20% de son résultat courant net sur la base de ses performances sur neuf mois, mais a souligné que les incertitudes économiques se feraient sentir sur certains de ses marchés en fin d’année.

ASSYSTEM :a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires annuel et annoncé une forte progression de ses ventes au troisième trimestre.

I-MEDIA: a vu sa croissance s’accélérer au troisième trimestre grâce à la poursuite du redressement de ses activités publicitaires et au dynamisme du micropaiement.

BOLLORE :anticipe un deuxième semestre dans la lignée des six premiers mois de l’année, marqués par une croissance à deux chiffres des ventes. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré affiche sur les neuf premiers mois de l’année une croissance de 12% de ses revenus en dépit de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a pénalisé son activité de transport et logistique au premier semestre

BUREAU VERITAS: a annoncé tabler sur une forte croissance de son activité et de ses résultats sur l’année, même si son activité a été légèrement moins forte au 3e trimestre qu’au cours des six premiers mois de l’année.

VICAT: a prévenu que le tassement de sa marge attendu en 2011 à cause de la révolution en Egypte serait plus sensible que prévu, mais a fait état d’une croissance solide au troisième trimestre malgré le contexte économique incertain.

Brokers

HSBC passe à « surpondérer » sur Steria.

Bernstein entame le suivi de Safran à « surperformance » en visant 29 Euros

Barclays reste à « surpondérer » sur Alstom mais réduit de 50 à 47 Euros son objectif.

S&P Equity Research coupe de 24 à 16 Euros sa valorisation d’ArcelorMittal, suivi à « conserver ».

Exane relève Imerys à « surperformance ».

ALO : prix cible baissé à 38 par Nomura

MT : Prix cible baissé à 20 par RBC Capital

OR : Prix cible augmenté à 87 par Jefferies