* Flash Quoitidien

NEWS 08 11 2011

Macro

France – Balance Commerciale Septembre (08h45 : Consensus 6 MdsE)
Europe – Balance commerciale Allemagne – Septembre (08h00 : Consensus +12,5 MdsE) – Production industrielle Royaume-Uni – Septembre (10h30 : Consensus +0,1% m/m ; -0,8% y/y)

US
16H: IBD/TIPP Optimisme dans l’éco (cons: 41.1),
16 H Offres d’emploi JOLTS

Dans le flou sur l’évolution de la situation politique en Grèce et en Italie et sur les options permettant de maximiser les capacités du fonds de soutien à l’euro, les ministres des Finances de la zone euro réunis lundi à Bruxelles, ont décidé de remettre à plus tard toute décision sur ces trois dossiers

News

SOCIETE GENERALE : a annoncé un résultat net trimestriel en baisse de 30,6% à 622 millions d’euros, sous les attentes du marché, après avoir notamment passé une décote supplémentaire sur la dette souveraine grecque et des dépréciations liées à des écarts d’acquisitions dans le crédit à la consommation. Pour intégrer les nouvelles exigences de l’Autorité Bancaire Européenne en matière de solvabilité, notamment l’atteinte d’ici mi-2012 d’un ratio Core Tier 1 Bâle 2, intégrant les dispositions de la CRD 3, de 9%, ainsi qu’un coussin de sécurité couvrant les moins-values latentes sur les expositions souveraines au 30 septembre 2011, la banque renonce à verser un dividende au titre de l’exercice en cours.

L’OREAL :est parvenu à maintenir au troisième trimestre le même rythme de croissance qu’au deuxième, la dynamique de la division de produits de luxe ayant compensé le ralentissement de celle des produits grand public.

CAPGEMINI :a publié un chiffre d’affaires en hausse de 13% au 3e trimestre et confirmé sa prévision de croissance de ses ventes pour 2011.

THALES :a publié un chiffre d’affaires de 8,61 milliards d’euros sur 9 mois et confirmé ses objectifs pour 2011 et 2012.

SAFRAN et THALES :peinent à se mettre d’accord sur un échange d’actifs dans la défense, et la crainte d’un conflit social face aux risques pour l’emploi dans les deux groupes pourrait repousser tout accord au-delà de l’élection présidentielle du printemps 2012, selon des sources industrielles.

JCDECAUX: a nettement dépassé les attentes au troisième trimestre, en affichant une croissance de ses ventes quasiment deux fois supérieure à l’objectif qu’il s’était fixé,dopé notamment par le dynamisme de la France et de l’Allemagne.

NRJ GROUP :a annoncé une hausse de 12,5% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année, tiré par la croissance de ses recettes publicitaires en France, mais a signalé que celles-ci n’avaient que légèrement progressé en octobre.

MICHELIN: a lancé le processus de cession de toute sa participation dans Hankook Tire, soit un peu moins de 10% du capital. L’opération a lieu via un placement privé par voie de construction accélérée d`un livre d`ordres réservé aux investisseurs institutionnels. Le groupe coréen est coté à Séoul. « Cette cession de participation financière répond à un souci d`optimisation du portefeuille du groupe, en cohérence avec la nouvelle dynamique de croissance présentée par le groupe Michelin depuis un an », souligne l’équipementier pneumatique.

ATOS : La société a scellé un partenariat avec le groupe chinois UFIDA, spécialiste des progiciels de gestion en Asie-Pacifique, qui aboutira à une co-entreprise baptisée YUNANO, qui proposera, en Europe et en Chine, des solutions dématérialisées (« cloud »), notamment pour les entreprises de taille intermédiaire. Les deux sociétés ont investi 5,7 Millions d’Euros dans la co-entreprise, dont Atos détient 70% et UFIDA 30%. Son siège sera situé à Bezons, près de Paris, France.

AIR France : Air France KLM fait état d’un trafic passagers en hausse de 5,7% au mois d’octobre. Alors que les capacités ont progressé de 6,1%, le coefficient d`occupation recule légèrement de 0,3 point à 83,9%. La croissance des capacités est également due au transfert progressif chez KLM de capacités opérées par Martinair. Le nombre de passagers transportés s`est élevé à 6,76 millions, en hausse 4,9%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport au mois d`octobre 2010.

Brokers

Barclays reste à « surpondérer » sur JCDecaux mais relève de 22 à 23 Euros son objectif de cours.

RBS conserve Alcatel-Lucent mais abaisse de 2,50 à 1,70 Euros son objectif.

Morgan Stanley reste à « pondération en ligne » sur Legrand, mais réduit de 30 à 28 Euros sa valorisation.

Bernstein reste à « performance de marché » sur Peugeot mais coupe de 27 à 18 Euros son objectif de cours. L’analyste resta « surperformance » sur Renault mais réduit de 50 à 40 Euros son objectif

VIE : Prix cible baissé à 11 par HSBC

LG : Prix cible augmenté à 32 par UBS

ALU : Rétrogradé à neutre par UBS