* Flash Quoitidien

NEWS 27 01 2012

Macro US

14H30 : PIB GT ( annualisé ) 4Q 3 % précdt : 1.8%
14H30 : Consommation Personnelle 4Q 2.4% précdt : 1.7%
14H30 : Indice des prix du PIB 4Q 1.9% précdt : 2.6%
14H30 : Conso de base des ménages 4Q 0.9% précdt : 2.1%
15H55 : Confiance U of Michigan JANV F 74 précdt : 74

Les investisseurs sont prudents à l’approche de la publication vendredi après-midi des données préliminaires sur le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au quatrième trimestre, après l’annonce jeudi d’une baisse inattendue des ventes de logements neufs en décembre, et d’une progression plus faible qu’escompté de l’indicateur avancé du Conference Board.

La Grèce et ses créanciers du secteur privé doivent se rencontrer à nouveau vendredi, pour tenter de parvenir à un accord sur une réduction de 100 milliards d’euros de la dette grecque.

Les prix à la consommation de base ont reculé pour le troisième mois de suite en décembre en rythme annuel au Japon et cette tendance à la déflation modérée devrait perdurer en 2012 avec la stabilisation des prix de l’énergie et une croissance de la hausse des salaires qui sera limitée par les inquiétudes concernant l’économie mondiale.

Publication US : * CHEVRON, FORD PROCTER & GAMBLE ou encore HONEYWELL INTERNATIONAL

News

EADS : a annoncé jeudi la nomination de Tom Enders comme président exécutif du groupe et celle d’Arnaud Lagardère comme président du conseil d’administration. Jean-Claude Trichet, ancien gouverneur de la Banque centrale européenne, fait son entrée au conseil en tant qu’administrateur

Arnaud Lagardère a déclaré dans une interview au Figaro qu’une sortie du groupe Lagardère du capital d’EADS n’était pas à l’ordre du jour.

AREVA : a fait état jeudi des ventes en recul de 2,6% en 2011, pénalisées entre autres par l’impact de la catastrophe survenue en mars à la centrale japonaise de Fukushima, mais a également annoncé une hausse de son carnet de commandes annuel.

JC DECAUX : a fait état jeudi d’une croissance supérieure à ses attentes en 2011 à la faveur d’un ralentissement moins marqué que prévu de son activité au quatrième trimestre, soutenu par le dynamisme de l’Asie et de l’activité transports.

PUBLICIS : a annoncé un projet d’OPA amicale sur l’allemand Pixelpark AG, spécialisé dans la communication numérique, au prix de 1,70 euros par action. La société a réalisé au premier semestre 2011 un chiffre d’affaires de 16,4 millions d’euros, en hausse de 27% sur un an. Pixelpark

a clôturé à 1,55 euro jeudi. Sa capitalisation boursière était de 35,3 millions d’euros.

BNP Paribas: veut céder jusqu’à 11 milliards de dollars de prêts consentis à des compagnies pétrolières et gazières, rapporte vendredi le Financial Times.Citant des personnes au fait de la situation, le journal ajoute que ce portefeuille a été mis sur le marché et que la première banque française discute avec au moins trois acheteurs potentiels.Le portefeuille de crédit porte une valeur faciale de quelque 11 milliards de dollars, dont seulement quatre ont été effectivement utilisés par les débiteurs, poursuivent les sources citées par le FT.

BOUYGUES : Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, a annoncé avoir remporté un contrat d’environ 2 milliards de dollars de Hong Kong (environ 207 millions d’euros), pour la conception et la construction d’une nouvelle tour de bureaux appelée « Tour du commerce et de l’industrie

CARTERPILLAR : Pour preuve, le géant américain a publié des résultats trimestriels largement meilleurs qu’attendu, soutenus par l’accélération de la demande des marchés émergents.Le groupe a réalisé au quatrième trimestre 2011 un bénéfice net en hausse de 60% à 1,55 milliard de dollars, ou 2,32 dollars par action. Le chiffre d’affaires a augmenté de 24% à 17,24 milliards. Les analystes visaient un BPA de 1,76 dollar et un chiffre d’affaires de 15,95 milliards.Caterpillar a dévoilé également des prévisions supérieures aux attentes de Wall Street. Le groupe a réalisé au quatrième trimestre 2011 un bénéfice net en hausse de 60% à 1,55 milliard de dollars, ou 2,32 dollars par action.

Pour 2012, le groupe vise un BPA de 9,25 dollars et un chiffre d’affaires compris entre 68 et 72 milliards de dollars. Les analystes visent un BPA de 9,07 dollars et un chiffre d’affaires de 66,99 milliards.

Brokers

Kepler :initie sa couverture sur Compagnie des Alpes avec une recommandation à l’achat .

JP Morgan dégrade le Crédit Agricole de « neutre » à « souspondérer » et BNP Paribas de « surpondérer » à « neutre ».

Barclays entame le suivi de Rio Tinto à « pondération en ligne ».

Exane BNP Paribas rehausse EADS de « sousperformance » à « surperformance ».

UBS entame le suivi de Groupe Eurotunnel à l’achat en visant 7,60 Euros.

Sanofi entre dans la liste des valeurs préférées de Citi.

GLE :Prix cible baissé à 26 par JP Morgan

CS : Prix cible baissé à 23 par Nomura