Macro US
16H00 : Reventes logements en cours GM JANV 1.0% Prdt -3.5%
16H00 : Ventes logements en cours GA JANV Prdt 4.4%
16H30 : Activité manuf Fed Dallas FEB 15.5 Prdt 15.3
Les ministres des Finances du G20 ont sommé la zone euro de renforcer ses propres moyens de lutte contre la crise de la dette avant d’envisager un relèvement des ressources du Fonds monétaire international.
La Grèce a avancé au 8 mars la date limite fixée aux investisseurs pour qu’ils apportent leurs titres dans le cadre de l’échange de dette lancé officiellement par Athènes vendredi, d’après un document dévoilant ses modalités
Les intervenants du marché redoutent aussi que l’envolée des cours du pétrole ne pèse sur les résultats des entreprises et sur la croissance mondiale. Les investisseurs attendent enfin la nouvelle offre de liquidités à trois ans de la Banque centrale européenne prévue mercredi,
qui selon les marchés devrait permettre aux banques d’emprunter quelque 500 milliards d’euros.La première opération de financement à long terme (LTRO) en décembre et les attentes d’une deuxième du genre ont jusqu’à présent soutenu la demande d’actifs risqués, porté les obligations
souveraines des pays fragilisés de la zone euro et réduit le gros des tensions sur le marché monétaire. Mais certains analystes suggèrent que l’impact de ce deuxième LTRO pourrait être moins marqué.
News
CASINO : a dit samedi qu’il n’était pas vendeur de sa participation dans Monoprix et qu’il était toujours prêt à acheter la part de Galeries Lafayette à un « juste prix ».
EDF. Le régulateur italien des marchés a annoncé vendredi l’ouverture prochaine d’une enquête plus approfondie sur le rachat par EDF des participations minoritaires dans Edison.
VALEURS BANCAIRES : Les grandes banques internationales réunies au sein l’Institut de la Finance internationale (Ifi) ont appelé vendredi les ministres des Finances du G20 réunis au Mexique à accentuer leurs efforts pour promouvoir la croissance économique.
TECHNIP : a remporté un contrat à prix forfaitaire à très fort contenu technologique, auprès de Petrobras, pour le développement des champs pré-salifères Guara & Luna Nordeste situés dans le Santos Basin, au large du Brésil, à 2 250 mètres de profondeur d’eau.
Ahold : a annoncé le rachat du distributeur en ligne Bol.com pour 350 millions d’euros en numéraire, précisant que l’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l’année.
GROUPAMA : Les offres de rachat de la filiale britannique de l’assureur Groupama sont attendues d’ici à mardi, rapportait dimanche The Independent. La filiale a été mise en vente le mois dernier et les offres devraient avoisiner les 300 millions de livres sterling (353,5 millions d’euros), ajoutait le quotidien britannique. Selon lui, Zurich Financial Services, Axa, Allianz et plusieurs fonds d’investissement sont sur les rangs.
Brokers
UBS dégrade Thales à « neutre ».
SocGen entre SES dans sa liste de valeurs préférées.
Morgan Stanley revalorise Accor de 26 à 28 Euros et Bureau Veritas de 59 à 64,50 Euros.
SU : Prix cible augmenté à 48 par ING
SAF : Prix cible baissé à 31 par Oddo
VK : Prix cible baissé à 54 par Oddo