Bonjour,
Macro
US
14H30: Empire Manufacturing JUL 4.00 Précdt 2.29
14H30: Vents au détail anticipées JUN 0.2% Précdt -0.2%
14H30: Ventes au detail hors autos JUN 0.0% Précdt -0.4%
14H30: Vente détail h.auto /essence JUN 0.2% Précdt -0.1%
16H00: Stock d’ entreprises MAY 0.2% Précdt 0.4%
Les réformes les plus récentes du gouvernement espagnol vont permettre de retrancher 56,4 milliards d’euros au déficit public du pays d’ici deux ans et demi, selon un document officiel divulgué samedi. Le reste de l’effort de réduction du déficit sera assuré par de nouvelles taxes sur l’énergie.
La chancelière allemande Angela Merkel s’est dite confiante dimanche de voir les députés allemands avaliser l’aide promise au secteur bancaire espagnol lors d’une session extraordinaire du Bundestag prévue jeudi.Les ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) ont convenu lundi dernier d’une aide pouvant atteindre 100 milliards d’euros pour soutenir les banques espagnoles, fragilisées par la crise immobilière.
La cour constitutionnelle allemande ne devrait pas bloquer l’entrée en vigueur du Mécanisme européen de stabilité (MES) et ses juges ont conscience qu’ils devront rendre leur décision avant le mois de septembre, estime Jean-Claude Juncker dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel
CHINE
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a prévenu dimanche que l’économie de la Chine, deuxième du monde, risquait de devoir affronter des moments difficiles, ont rapporté les médias officiels. »Le taux de croissance économique est toujours compris dans la fourchette d’objectifs fixés par le gouvernement plus tôt cette année, et les politiques de stabilisation fonctionnent », a déclaré Wen en visite dans la province du Sichuan (sud-ouest), selon l’agence Chine Nouvelle.
News
THALES :Le ministère de la Défense britannique a signé avec HYPERLINK « http://www.boursier.com/actions/cours/thales-FR0000121329,FR.html »Thales un contrat de recherche pour des technologies qui permettront d’améliorer la résistance des avions aux menaces anti-aériennes. Doté de 24,5 millions de livres, cofinancé par la société et l’argent public, le programme doit aboutir à la présentation d’un démonstrateur pour 2015. Il permettra d’identifier les menaces (missiles, coup de feu… etc.) et d’apporter la réponse adaptée, notamment en termes de contre-mesures.
AREVA : a annoncé vendredi la cession d’une participation de 63% détenue dans le producteur d’or canadien La Mancha Resources au groupe Weather II pour 315 millions de dollars canadiens (253,6 millions d’euros).
EADS : La division défense du groupe aéronautique européen, Cassidian, a annoncé vendredi soir l’acquisition d’une participation de 75,1% au capital de la division optronique du groupe allemand Carl Zeiss AG.
DASSAULT AVIATION :L’américain Boeing propose de transférer au Brésil davantage de technologie si le pays décide d’équiper son armée de l’air d’avions de combat F-18 Super Hornet au détriment des chasseurs Rafale, rapporte dimanche le journal O Estado de S. Paulo.
VIVENDI : La presse du week-end s’est intéressée de près à HYPERLINK « http://www.boursier.com/actions/cours/vivendi-FR0000127771,FR.html »Vivendi, alors que bruissent les rumeurs concernant les possibilités pour le groupe de finaliser le rachat d’EMI. Le « Sunday Times’ et le ‘Mail on Sunday’ croient savoir que le groupe français pourrait se séparer de Virgin Records afin d’éviter les foudres antitrust. D’autres actifs devraient prendre le même chemin, selon l’édition dominicale du quotidien britannique, dans le cadre d’un plan présenté dès cette semaine à la Commission européenne.
GLAXOSMITHKLINE: doit annoncer dès ce lundi un accord d’achat de Human Genome pour 2,8 milliards de dollars environ (2,3 milliards d’euros), mettant un terme à trois mois de menées hostiles sur la biotechnologique américaine, ont déclaré des sources proches du dossier.
ACCOR : qui cherche à réduire son exposition aux marchés matures, investit davantage en Amérique Latine en rachetant un portefeuille d’hôtels à Grupo Posadas. La transaction, qui se chiffrera à 275 millions de dollars (environ 225 millions d’euros) pour l’acquéreur, porte sur 15 hôtels dont 4 en propriété, 4 en location variable et 7 en contrat de management. Ils sont situés dans plusieurs villes du sous-continent, comme São Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili. 11 des 15 hôtels sont situés au Brésil.
PAGES JAUNES : a annoncé lundi que la participation de son actionnaire de référence, Mediannuaire Holding, pourrait tomber à 20% à l’issue des négociations qu’il a engagées sur la restructuration de sa dette.
H&M : Le mois de juin a été difficile pour la marque textile suédoise Hennes & Mauritz (« H&M »), qui n’a pas atteint ses objectifs. Si les ventes TVA incluse ont progressé de 13% en données brutes, leur hausse n’a été que de 3% sur une base comparable. Les analystes espéraient 4,5% à 5%, selon les données fournies par Bloomberg.
Brokers
Berenberg passe de « vendre » à « achat » sur HYPERLINK « http://www.boursier.com/actions/cours/carrefour-FR0000120172,FR.html »Carrefour en visant 18 euros, et revalorise HYPERLINK « http://www.boursier.com/actions/cours/remy-cointreau-FR0000130395,FR.html »Rémy Cointreau de 80,50 à 86 euros, avec une opinion confirmée à « conserver ».
Jefferies rehausse de 24 à 25 euros son objectif sur HYPERLINK « http://www.boursier.com/actions/cours/ses-LU0088087324,FR.html »SES, suivi à l’achat.
ML : Prix cible augmenté à 64 par HSBC
AI : Prix cible baissé à 102 par SG
SGO : Prix cible baissé à 34.7 par ING