NEWS 20 08 2012

Macro
US

14H30 : Chicago Fed Indice Activité nationale Jul Précdt -0.15
La Grèce ne quittera pas la zone euro à moins qu’elle ne « refuse totalement » de remplir ses engagements, a déclaré samedi le président de l’Eurogroupe, alors même que l’Allemagne insiste sur le fait qu’Athènes doit mettre en oeuvre résolument les réformes convenues.

Les difficultés économiques de l’Italie ne sont pas aussi graves qu’elles l’étaient voici un an et la fin de la crise se rapproche, a déclaré dimanche le président du Conseil Mario Monti.

La Banque centrale européenne (BCE) envisage de fixer des seuils de taux d’intérêt pour les obligations souveraines de pays en difficulté, n’achetant ces obligations que si elles sont assortis d’un taux dépassant un certain seuil de prime sur le rendement du Bund équivalent, écrit le Spiegel.Ce dernier ne cite pas de sources mais ajoute que la BCE décidera de mettre en oeuvre ou pas de tels seuils lors de sa réunion de septembre.

La France va placer 7 milliards d’euros de billets de trésorerie (verdict 15h00).

News

THALES : HYPERLINK « http://www.boursedirect.fr/recherche-valeur.php?val=Thales »Thales Raytheon, Systems, la co-entreprise entre les groupes de défense français et américain, a décroché un contrat de 21,67 millions de dollars avec l’armée américaine pour fournir des kits radars Sentinel améliorés. L’accord court jusqu’au 30 septembre 2014 et constitue l’extension d’un contrat existant.

EADS : Le ministère de la Défense britannique avait exprimé sa préoccupation en 2008 au sujet de versements d’une filiale du groupe de défense européen sur un compte offshore, lesquels font à présent l’objet d’une enquête chargée de déterminer si la société a versé des pots-de-vin à des responsables saoudiens, écrit le Financial Times.

PERNOD RICARD : Patrick Ricard, le Président du Conseil d’Administration du groupe HYPERLINK « http://www.boursedirect.fr/recherche-valeur.php?val=Pernod%20Ricard »Pernod Ricard, est décédé à l’âge de 67 ans. « La famille, le Conseil d’Administration et la Direction Générale de Pernod Ricard ont la tristesse d’annoncer le décès de Monsieur Patrick Ricard survenu soudainement ce jour. Le personnel de la SA Paul Ricard et les 18 000 collaborateurs du Groupe Pernod Ricard s’associent à la douleur de la famille »a-t-on appris cette nuit. L’homme d’affaires est décédé à l’hôpital de Toulon suite à un malaise cardiaque survenu sur l’île familiale de Bendor dans le Var.

E.ON : pourrait être contraint de revoir ses prévisions pour 2013 et 2015 en baisse de 1 milliard et 750 millions d’euros respectivement, afin de tenir compte des cessions d’actifs et du recul des prix des matières premières, affirme RBC Capital Markets. L’annonce de cette révision pourrait intervenir à l’occasion de la publication des résultats du troisième trimestre, en novembre, ou bien en mars 2013 au plus tard.

Brokers

SGO : Rétrogradé à neutre par Crédit Suisse

LG : Prix cible augmenté à 34 par Crédit Suisse

Bernstein a réduit ce matin de 10 à 7,25 euros son objectif de cours sur Telefonica, en passant de « performance de marché » à « sousperformance ».