Bonjour,
Macro
US
13h00 : Nouvelles demandes de prêts hypothécaires.
14h15 : ADP var de l’emploi (cons 215k).
14h30 : Productivité hors agriculture (cons 0.8%), Cout Unitaire de la Main d’oeuvre (cons 1.2%).
14h30 : Cout Unitaire de la Main d’œuvre (cons 1.2%).
La Grèce a accentué la pression mardi sur ses créanciers pour mener à bien l’échange obligataire qui lui permettra de réduire son endettement, tandis que le principal représentant des porteurs d’obligations chiffrait à 1.000 milliards d’euros les dégâts en cas de défaut non encadré du pays.
L’échange de titres doit aboutir à annuler quelque 100 milliards d’euros de dette.
Les créanciers privés, principalement des banques, des assureurs et des sociétés d’investissement, ont jusqu’à jeudi soir pour faire connaître leurs intentions
Les investisseurs s’inquiètent au sujet des perspectives de la croissance mondiale et restent nerveux avant l’expiration, jeudi soir, de l’offre d’échange de titres de dette grecque.
Si la Grèce ne parvient pas à mener à bien le plan de restructuration de sa dette, de nombreux investisseurs craignent que le pays soit acculé à un défaut désordonné dès ce mois-ci, ce qui pourrait faire dérailler une reprise économique mondiale déjà fragile et inégale.
Les indicateurs publiés dernièrement aux Etats-Unis ont brossé un tableau en demi-teinte de la situation économique, et alors que les cours du pétrole montent en raison des risques géopolitiques liés à la situation en Iran et en Syrie, des analystes préviennent qu’un éventuel choc pétrolier pénaliserait un peu plus l’économie mondiale en freinant la consommation.
News
THALES : Annonce mardi des résultats supérieurs aux attentes en 2011 à la faveur de prises de commandes portées par le contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde et les succès commerciaux d’Airbus.
HERMÈS : Annonce mardi être entré en négociations exclusives pour le rachat de la manufacture horlogère suisse Natéber SA, spécialisée dans les cadrans haut de gamme.
SANOFI : Continuera ses acquisitions dans les marchés émergents, a annoncé mardi son directeur général Chris Viehbacher.
EADS : EADS étudie des alliances, des rapprochements ou des acquisitions dans le but de parvenir à son objectif de quintupler son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, premier marché mondial de l’armement. EADS s’est fixé un objectif de dix milliards de dollars de chiffre d’affaires aux Etats-Unis (7,6 milliards d’euros), contre 1,8 milliard actuellement. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe devrait s’élever à 51,8 milliards d’euros en 2012, selon les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S. EADS publie ses résultats jeudi.
HSBC : HSBC, engagée dans un programme de cession d’actifs non stratégiques, vendra son assurance IARD à Axa et QBE Insurance Group pour 914 millions de dollars (695 millions d’euros) en numéraire au total.
Brokers
UBS reste neutre sur GDF SUEZ mais revalorise de 21 à 22 Euros